Synopsis

 

Sean Yoyotte, un agent secret narcoleptique originaire d’une série B américaine des années 80 est envoyé dans le jardin des Donsons par l’énigmatique Léonard Guilé. Sa mission ? Ramener Lætitia dans la multinationale « le consortium » qui l’envoie.

En effet, cette chercheuse de renom, a mis au point le « si près si loin », un produit révolutionnaire qui pourrait  changer le devenir de l’humanité. Mais les deux fortes personnalités de Lætitia et Oursa, l’étrange colocataire, vont vite faire dévier la mission vers de nouvelles perspectives, et révéler l’agent secret à lui-même… Et la voisine dans tout ça?

Ça parle de rencontres, de notre rapport à la mémoire, à l’action. Ça parle de la plasticité de nos identités et perceptions. Il y est question de transactions économiques hors de prix… Ça parle du monde végétal et parfois d’insectes. Ça parle de chasse aux sorcières. 

En fond de scène il y a une haie végétale mobile dans laquelle les personnages peuvent se cacher, ils peuvent en surgir aussi. Il y a des perruques et des costumes d’animaux.
Les fonctions masculines et féminines sont comprises ici comme des constructions culturelles dont nous héritons souvent.

Norma, la voisine, répète sa vraie grande harpe  et accompagne ce récit  de bout en bout.